EDUCATION POUR TOUS

EDUCATION POUR TOUS

Le banlieusard est-il damné?

Tu peux souffrir sans venir de la banlieu, partout tu peux lire le même manque d'amour dans les yeux. A chacun son ghetto, chacun porte son fardeau, tu peux grandir à l'air libre même comme derrière les barreaux. C'est l'histoire d'une fille de 17 ans qui ne vivait plus sa vie mais la subissait depuis 7 ans. A 17 ans, elle n'avait toujours pas ses règles parce que le manque d'amour la déreglait.Pour se libérer de son père, elle a fini par le tuer. Aujourd'hui, elle pleure en silence.
Nous nous demandons si venir de la banlieu, c'est être condamné à l'échec ou alors c'est être condamné à souffrir. Si d'aucuns pensent de la sorte, pourquoi dans les grands châteaux, les grandes villas,et les grands chalets les hommes, les femmes, les enfants, même les animaux Pleure en Silence comme cette jeune fille de 17 ans? :snif:

0 appréciations
Hors-ligne
Triste cette histoire!

La première idée qui me vient en tête c'est que banlieue rime avec manque d'amour ou du moins qui dit banlieue dit absence d'amour.Ceci dit Banlieue devient un état d'esprit. Certes,elle perd son sens étymologique mais laisse entrevoir le vécu quotidien des personnes qui sont en quête de ce trésor qu'est l'amour.
Ainsi, pour éviter de vivre cette vie cauchemardesque que cette fillette de 17 ans, prenons la résolution d'aimer sans condition et toujours donner le meilleur de nous afin d'éviter de faire le mal à nous même et à notre entourage.
Armelle Pascaline N.
Assistante Administrative

la banlieu pour moi représente, les abandonnés, les méprisés, les laisser pour compte. Dans la plus part des pays, on retrouve des banlieux c'est le cas de Harlem City, Ntaba Nlongkak, Pikine, Avda Cesar Agosto et bien d'autres. C'est la loi du plus fort qui prévaut, c'est le règne de Sodom et Ghomorre. Mais alors pouvons-nous penser que ceux qui y résident sont condamnés à et pour l'échec?

0 appréciations
Hors-ligne
Le manque d'amour n'existe pas seulement dans les banlieux mais aussi dans les familles riches où les enfants n' ont pas l'amour du leurs parents.Aussi bien dans leurs âmes que dans leur corps, ils vivent la même souffrance.Ces enfants pour la plupart sont issus des familles dont les parents sont tous orienter vers la course à la fortune, ils ne se préoccupent pas guère de l'éducation de leurs enfants et par conséquent ceux ci sont victimes du manque d'affection ce qui les pousse à la violence.Ceux qui vivent dans les ghettos se sentent marginalisés par la société,d'autres se sentent marginalisés par leur propre famille.Il ya des gens brillants qui ont vécu dans des ghettos et des criminels qui ont vécu dans le luxe.Je pense que le problème n'est pas la condition matérielle de la vie mais plutôt l'état émotionnel dans lequel vit l'enfant.
FLORINA

je trouve pertinente ta contribution Florina car tu touches là même le point que nous voulons mettre en exergue, je suis vraiment content de tout ce que tu fais pour promouvoir l'éducation.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Société.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 120 autres membres