EDUCATION POUR TOUS

EDUCATION POUR TOUS

Le chien savant

Il était une fois, notre chien se promenait dans la rue et il rencontra un groupe de chats. Ceux-ci étaient tellement engagés dans leur conversation qu’ils ne se rendirent pas compte de la présense de ce chien. Lui de même ne voulant pas se faire remarquer choisit de se glisser en silence. Mais en s’éloignant il eut la possibilité de suivre leur conversation. Le contenu de celle-ci était le suivant: “Chers frères! Prions et quand nous aurions terminé, et que nous n’ayions aucun doute sur ce que nous avons prié, nous aurons une pluie de rats à manger avec appétit car c’est ce que nous demandons à Dieu maintenant. Qu’il nous procure de très bons rats et qui feront la joie de notre ventre”.
Le chien en écoutant cette exhortation, sourit et se dit au plus profond de lui: “Ah, chers chats aveugles et fous! A moins que cela ne soit écrit et que je n’ai pas eu cette chance de le savoir et de le lire. Mes arrières parents et moi savons que ce qui pleut après une forte prière de foi et de supplications, ce ne sont pas des rats comme le demande les chats mais des OS”.
Nous avons voulu partager cette histoire du chien savant pour montrer jusqu’oú, nous en tant que personnes dotées d’une raison pure, nous nous retrouvons dans des situations compromitantes surtout lorsque nous sommes en manque de ce dont nous avons besoin. Les prières que nous adressons souvent à Dieu sont semblables à celles de ces chats. Ceci nous amène à nous demander si Dieu était une machine de réponses à nos préoccupations? Et si c’est le cas, pourquoi n’accepterait-il pas toutes les monnaies que nous introduisons lorsque nous passons nos commandes?
Clément TSANGA

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 108 autres membres