EDUCATION POUR TOUS

EDUCATION POUR TOUS

Ils ont dit.....

Ils ont dit…..
Nous avons choisi dans notre lecture du plan de formation des membres de “las fraternidades escolapias” 2012-201, partager avec vous quelques pensées pertinentes, tirées dans ce dit plan.
- “L’éducation ne change pas le monde: Elle change les personnes qui vont changer le monde” (Paulo Freire).
- “A la fin de nos vies, nous ne serons pas jugés par rapport aux nombreux diplômes que nous avons obtenus, ni à la fortune financière que nous avons amassés et non plus aux exploits que nous avons réalisés. Nous serons jugés par rapport au (“J’ai eu faim et tu m’as donné à manger. J’étais nu et tu m’as revêtu, j’étais sans abri et tu m’as accueilli”)” (Teresa de Calcutta).
- “L’analphabète politique est tant borné. Il se remplit d’orgueil et se frappe la poitrine en disant qu’il hait la politique. Il ne sait pas qu’il est très imbécile car de son ignorance politique nait le prostitué, le moins abandonné, l’assaillant et le pire des bandits qui est le politique corrompu et le voleur des entreprises nationales et multinationales” (Bertolt Brecht).
- “La Terre a les éléments suffisants pour satisfaire les nécessités de tous, mais pas les ambitions de quelques uns” (Ghandi).
- “Vis comme si tu devrais mourir demain. Apprends comme si tu devrais vivre pour toujours” (Ghandi).
- “Evite que l’enfant que tu n’as jamais été ait honte de l’adulte que tu es” (Proverbe arabe).
- “Que importent les années? Ce qui réellement importe est de se rendre en fin de compte que le meilleur âge de la vie est d’être vivant”.
- Un homme demanda à Dieu de lui donner tout pour savourer à belles dents la vie. Dieu lui repondit: ”Je t’ai donné la vie pour la savourer en entier”.
- Un journaliste demanda à un couple comment il a fait pour se maintenir ensemble pendant 65 ans. Le couple lui repondit: “Nous sommes nés à une époque oú quand s’abimait quelque chose, nous l’arrangions. Donc nous ne la jettions jamais dans la poubelle”.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres