EDUCATION POUR TOUS

EDUCATION POUR TOUS

Appel à la conscience positive

6 appréciations
Hors-ligne
Il naît chaque jour de nouvelles guerres: la guerre contre le VIH Sida, la guerre contre le Cancer et actuellement la guerre contre Ebola. Dans cet amalgame de guerres se cachent d'autres guerres: la guerre contre la faim, la guerre contre l'analphabétisme, la guerre contre l'incivisme, la guerre contre le vagabondage sexuel, etc. Cependant l'être humain au milieu de toutes ces guerres se retrouve soit du côté des instigateurs, soit du côté des victimes.
Aujourd'hui nous voulons essentiellement avoir une pensée spéciale pour tous ceux-là qui ont perdu leur vie suite à une de ces guerres. Pour tous ceux au nom d'une guerre ce sont retrouvés en déportation et qui jusqu'ici ne sont pas encore intégrés dans la société.
Les guerres il y en a, les attentats nous en connaissons un millier. Celui qui retient notre attention aujourd'hui est celui du 11 septembre 2001 où des centaines d'innocents sont morts suite à un bombardement de la tour jumelle du Wall Street Center aux États-Unis.
En ce jour de commémoration, notre souhait le plus ardent est que chacun puisse dans son entité, oeuvrer pour la paix. Que ceux qui opèrent dans l'ombre à travers leur manigance mafioso, leur idéologie rétrograde et leur recherche acharnée du pouvoir, puissent prendre conscience du fait que l'être humain n'est pas un produit de seconde main, il n'est pas manipulable, il n'est pas objet d'expérience. Il est le Autre Moi qui n'est pas toi. Il est la condition de possibilité pour que je sois. Il est le Tu qui est le Moi.
Clément TSANGA MBIA
Coach en Marketing des entreprises et d´eveloppement de la personne.
Membre officiel du Programme International des Maitres d'Arts Martiaux et professeurs des centres socio-educatifs contre les addictions "Las Escuelas Hermanas"

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres