EDUCATION POUR TOUS

EDUCATION POUR TOUS

Santé

1 appréciations
Hors-ligne
La prévalence croissante du "noma" ou cancrus oris est maladie gangrèneuse qui se manifeste dans la cavité buccale et ravage les tissus mous et osseux de la face. Il affecte principalement les enfants de moins de 6 ans et d'origine multifactorielle mais le manque d'hygiène, la malnutrition et les maladies infections sont incriminées. L'humanité et les pays développés ne doivent p

6 appréciations
Hors-ligne
Nous convenons avec vous monsieur Sene que les causes du "Noma" sont directement liées à l'insalubrité. L'Afrique est certes pauvre, souffre des carences de divers ordres, mais cela n'empêche pas à l'homme africain de pratiquer les règles basiques de l'hygiène. N'allons pas exagérer à croire que les pays developpés ou les occidentaux sont ceux là qui ont la réponse à des problèmes basiques que chaque famille africaine peut solutionner. Pour le cas des enfants atteint par cette maladie, il est important de suivre un programme de planing familial adapté aux conditions socio culturelles de chaque localité. Éduquer et toujours éduquer les jeunes, les parents et les grands parents aux normes de l'hygiène. C'est au terme de cette éducation que nous pourrons prétendre fermer la porte à certaines maladie endémiques (Noma). Donc la solution réside avant tout à la grande sensibilisation au sujet de l'hygiène et de la salubrité. Cela pourra même être le cheval de bataille de la plupart des ministères de la santé publique des pays africains.
Admnistrateur
Clément.
Clément TSANGA MBIA
Coach en Marketing des entreprises et d´eveloppement de la personne.
Membre officiel du Programme International des Maitres d'Arts Martiaux et professeurs des centres socio-educatifs contre les addictions "Las Escuelas Hermanas"

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres